RPG Corp.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Corp.

Regroupement de RPGistes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RPG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serguei

Serguei


Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2007

RPG Empty
MessageSujet: RPG   RPG Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:50

(je poste ici juste pour que cette section ne coule pas Very Happy )

Simple question tout à fait inutile sur le plan subjectif mais plutôt interessante dans la conception métaphysique de votre existence (ce qui au fond est un pleonasme, la métaphysique traitant profondément le sujet propre de l'existence, sans pour autant en oublier les enjeux philosophiques, qui ne sont pas à sous-estimer) :

Quels types de RPG avez-vous déjà essayé et lequel avez-vous préféré ?


Pour moi, j'ai déjà essayé le RPG par mail (dans un excellent RPG nommé F.A.L.G (sur le thème Star Wars, faut aimer mais le jeu était vraiment bien). A présent que j'ai également fait par forum, je trouve que le mail est vraiment trop compliqué.
Son avantage cependant était de mettre en place un vrai travail d'équipe et une histoire bien ficelée. (le RPG par forum se faisant uniquement avec son personnage, celui par mail se faisait avec des tas d'autres perso, ce qui rendait le jeu plus interessant)

J'ai aussi essayé le RP pur, sans MJ et avec parfois la collaboration avec un autre auteur (sur un univers fantastique). Gros inconvénient : très ennuyant ! Le but était de faire de longues histoires, mais seul vous agissez, il faut donc être très imaginatif et assez bon auteur il faut le dire.

Enfin, j'ai essayé sur Karandras le RPG par forum, et il faut dire que c'est le meilleur ^^ ! Seul problème beaucoup de fofo coulent car ce type de jeu ennuie très vite je trouve. Il faut donc sans cesse trouver de nouvelles idées.


Enfin, en tout cas merci à qui aura su me lire jusque là et à vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Vito
Admin
Vito


Messages : 60
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 31
Localisation : Flood^^

RPG Empty
MessageSujet: Re: RPG   RPG Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 6:06

Je pense cependant que la métaphysique qui nous oblige à penser sans le vouloir est rapidement liée au climat australien, ce dernier étant l'objet du réchauffement climatique de la planète, mais aussi et surtout aux changements politiques. En effet, il influence rapidement les plus grandes puissances mondiales quant à leurs décisions sociales majeures, impliquant ainsi la décadence d'humanité et le racisme. C'est pour cela que:

D'abord j'étais dans des forums HP (eh oui aussi étrange que cela pourra vous paraitre, je ne l'ai d'ailleurs jamais dit à personne d'entre vous^^). Je m'inscrivais sur des fofos par dizaines et les abandonnai le lendemain. Je m'explique:
J'ai découvert une pub de forum HP par un pur hasard, il n'était pas mauvais, en fait ce qui me plaisait vraiment c'était la convivialité. Les boulets quittaient vite le forum, il ne restait que les bons RPGistes qui avaient de l'ancienneté sur le forum. Pourtant, il n'y avait pas présence abondante de systèmes ou autre. RP pour RP et basta. C'était quand même sympa. Au bout de quelques mois je commençais à faire un petit peu long, mais je ne savais pas ce qu'était de faire un RP de 30 lignes super facilement!
Ensuite, j'ai découvert GTARPG. Inutile de vous dire que le thème (je dis bien le THEME et non le forum) a été un coup de coeur. Cependant, le forum en lui même ne me poussait vraiment, mais vraiment pas à faire de longs RP. D'abord parce qu'il fallait simplement flooder pour arriver au sommet, ensuite parce qu'il n'y avait pas de MJ (ils nous ont plombé l'idée après la création d'un autre forum), et pire que tout parce que c'était plein de boulets.
Les actions étaient limitées mensuellement (admirez le réalisme), et les gains étaient validés avant même de faire le RP: on ne se basait QUE sur le nombre de messages!!! Au bout d'un ou deux mois de jeu, j'étais déjà devenu Capo, puis bras droit du parrain local. Je faisais du trafic de drogue en masse, et j'avais un homme de main qui me poussait à continuer le jeu: Vincenzo Ciccino.

Pourtant, je n'étais pas encore doué, je ne faisais pas encore du 30 lignes au pire des cas, et mes personnages n'étaient que superficiels. Ils n'avaient pas de principes, ils étaient tous beaux et avaient un sacré caractère. Ils avaient tous les mêmes défauts. Entre temps, j'avais déjà créé un forum "Les Experts à Las Vegas" qui fut un réel échec.

C'est alors que vint Marshall poster sur GTARPG un projet. A l'époque je le connaissais très peu, mais tout le monde disait que ses projets et ses idées étaient sacrément bons. Je restai impassible pendant un moment. Mais après quelque temps, je finis par m'inscrire, pour "voir ce que c'était". Il s'avère que c'était un réel coup de coeur. Pour la première fois, mon personnage était beau, et plus que ça, il était doté d'une classe que n'égalait personne. Il avait des principes qu'il n'aurait jamais rompu, il avait un caractère complexe, et une ascendance de chefs. Michael Vito Corleone était mon personnage préféré. Mais j'étais arrivé au mauvais moment. Ma première mission (du 15 lignes par RP) ne fut pas validée: Karandras coulait déjà! Ce fut Hernando, un excellent RPGiste que je ne connaissais pas encore mais que j'admirais déjà, qui se proposa pour faire revivre Karandras. Marshall lui donna carte blanche, il recruta parmi les RPGistes encore actifs. J'avais longtemps hésité à me proposer, car j'étais en train de créer High Voltage City, un forum que je concoctais depuis longtemps, et qui était sensé être le projet du siècle! Pourtant, c'est lorsque Hernando s'apprêtait à cloturer son équipe que je finis par me proposer.

La rénovation du forum fut extrêmement longue, je proposai mes idées venues de High Voltage, dont le système de crédits, le système d'interêts de la banque etc etc... Hernando trouva en moi et en Boris Herinsky une équipe de choc. Après quelques semaines, Karandras trouvait un nouveau départ grâce à nous.

Le forum devint superactif, nous étions fier de son succès. Je raffollais de mon personnage, j'étais assez bon joueur. Sans vouloir me vanter, je pense que j'étais l'un des meilleurs stratèges du jeu, non seulement car mon personnage prenait des précautions monstres, mais en plus parce que j'avais réussi à trouver le meilleur allié possible pour combattre les russes. Ceux ci étaient menacés par mes puissances militaires (j'avais attaqué un entrepot et gagné la bataille) et ne tardèrent pas à s'allier avec un autre très bon stratège: Hernando! Une guerre froide s'était installée, et je menaçais chaque jour d'attaquer. Je prenais de la puissance et faisais des accords politiques avec mon allié mexicain. Je rackettai les BT, je plombai un territoire à je ne sais qui.

Entre temps notre équipe de MJ avait pris un nouveau départ: Hernando et moi étions toujours là, Boris avait abandonné depuis longtemps, et c'était Serguei, un médiocre RPGiste dont le personnage me répugnait (pour ton perso c'est vrai pour toi tu sais bien que non^^) qui prenait le relais. Bref, nous avions fait de Karandras notre petit bijou.

A côté de ça, High Voltage ne connaissait que très, très peu de succès. A peine de quoi m'accorder deux superbes RP que j'avais adorés (dont l'un s'était déroulé avec une RPGiste de mon forum HP^^).

Ajourd'hui, plus de Hernando (qui était, soit dit en passant, mon collègue préféré avec Nils, mais aussi celui qui avait le plus "duré"), et plus de Karandras, à cause d'une inactivité mortelle. J'en ai vraiment ras le bol, il faut l'avouer de "relancer" un forum, au lieu d'en être débordé, ça j'aurai préféré^^ Peut être que moi aussi je finirais par dire d'un ton pessimiste: "Il a fait son temps, ce bijou..."
Revenir en haut Aller en bas
http://denroy-city.forumsrpg.com
Serguei

Serguei


Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2007

RPG Empty
MessageSujet: Re: RPG   RPG Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:12

Whaou ! ça mérite sa place dans la section Nostalgie !

C'est vrai que Karandras était un excellent fofo, mais il à coulé plusieurs fois malheureusement. Je pense que ses dix lignes obligatoires étaient une idée de génie ! ça dégageait (presque) tout les boulets !

Je dois bien avouer que ton perso était l'un des mieux placés du fofo, le seul en tout cas bien intégré dans les grands de la ville. Alors que les autres étaient juste des criminels, Vito était "honnête" et respecté. Et pour ne pas te faire mentir : c'est vrai qu'il avait une personnalité propre.

"un médiocre RPGiste dont le personnage me répugnait ", ça fait toujours plaisir à entendre ! Pour ma part, j'ai surtout apprécié jouer Serguei quand il est devenu Boss et puissant. Lors de sa création, sa personnalité de base est très différente de ce qu'il est devenu.
J'ai pas le courage de relire ma fiche de perso pr vérifier, mais à l'origine je voulais un personnage froid et professionnel du style "hitman", seulement ma première mission ratée (grâce à toi Vito le MJ sans pitié Wink ) et le fait que j'ai été obligé de me défendre à la barre à trop fait parler mon perso, et peu à peu il est devenu le casse-cou*lles baratineur qu'il est à présent ^^.


Vraiment dommage pour Karandras... Un si bon jeu ! ça me fait penser qu'il manque encore Lizouille et Hernando sur RPG Corp ! Elle m'a promis de s'inscrire mais j'ai plus eu de nouvelle de Hernando depuis aout. Je pense quand même qu'il va finir par réapparaitre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Vito
Admin
Vito


Messages : 60
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 31
Localisation : Flood^^

RPG Empty
MessageSujet: Re: RPG   RPG Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:30

LoooooooL c'est vrai que ce Serguei était un vrai emmerdeur, c'est pour ça que Vito ne lui a accordé aucun respect dès le jour du tribunal. Herinsky, il l'amait bien, du fait de sa stratégie assez bien construite, il avait du respect pour lui. Soit dit en passant: je suis le boss qui a duré le plus longtemps avec Bajuanez^^ Cool Tous les autres se sont faits plomber ou ont disparu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://denroy-city.forumsrpg.com
Bajuanez

Bajuanez


Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 29
Localisation : Sur une Piste d'athlée

RPG Empty
MessageSujet: Re: RPG   RPG Icon_minitimeVen 31 Aoû - 2:20

Lol, ouais, la team de la mort qui tue Vito & moi mdrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2007

RPG Empty
MessageSujet: Re: RPG   RPG Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:06

Hey ! Serg' à tenu longtemps lui aussi ! J'vous signale que j'ai été le dernier à Rp à Karandras XP
Revenir en haut Aller en bas
Bajuanez

Bajuanez


Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 29
Localisation : Sur une Piste d'athlée

RPG Empty
MessageSujet: Re: RPG   RPG Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:20

XP ???

Ouais, ca le fais Xp ^^

XP XP XP XP

(T'avais voulu mettre XD et t'a ratté ou Xp était volontaire ???) albino
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2007

RPG Empty
MessageSujet: Re: RPG   RPG Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:29

XP c'est le XD qui tire la langue ! Tu connais rien Cortex !
Revenir en haut Aller en bas
Bajuanez

Bajuanez


Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 29
Localisation : Sur une Piste d'athlée

RPG Empty
MessageSujet: Re: RPG   RPG Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:20

Je connais tout ce que tu ne connais pas Minus.

La vie et tout ce qui va avec. !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vito
Admin
Vito


Messages : 60
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 31
Localisation : Flood^^

RPG Empty
MessageSujet: Re: RPG   RPG Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:26

MDRR non le dernier à RP c'est Porru^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://denroy-city.forumsrpg.com
Huey

Huey


Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Chateau d'eau :D!

RPG Empty
MessageSujet: Re: RPG   RPG Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:38

Arf...j'm'en allais l'dire...michant Vito...
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2007

RPG Empty
MessageSujet: Re: RPG   RPG Icon_minitimeDim 2 Sep - 6:22

Arg ! C'est vrai pour Porru... On va dire les choses autrement : j'ai été le dernier à RP à Karandras en sachant que le fofo était mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vito
Admin
Vito


Messages : 60
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 31
Localisation : Flood^^

RPG Empty
MessageSujet: Re: RPG   RPG Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:11

MDRRRRRRRR pas forcément, je pense que je vais quand même liquider Solomon quand j'en aurai le temps^^
Revenir en haut Aller en bas
http://denroy-city.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





RPG Empty
MessageSujet: Re: RPG   RPG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Corp. :: Avant tout :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser